Le Taux Vibratoire : Élévation et équilibre pour une vie harmonieuse.
Dans le voyage fascinant vers le bien-être et l’épanouissement personnel et l’intérêt de plus en plus grand envers les pratiques énergétiques, nous rencontrons souvent le terme « taux de vibration » ou « taux vibratoire », qui est une façon de décrire notre état énergétique.
C’est la fréquence énergétique à laquelle nous vibrons et c’est un concept qui transcende les frontières de la médecine traditionnelle pour plonger dans le monde du développement personnel et de la spiritualité.
Dans l’Univers, tout est énergie !
Avec cet article vous allez comprendre ce qu’est le taux de vibration, vous verrez comment on le calcul, comment il peut impacter nos vies et nous parlerons des moyens concrets pour l’élever afin de vivre une vie plus en santé et en bien-être.
Il est intimement lié à notre état émotionnel, mental et spirituel et il est variable, d’un individu à l’autre, en fonction de notre degré d’évolution personnelle et spirituelle.
Il n’est pas figé dans le temps et il varie, en fonction des circonstances de la vie.
Un taux de vibration élevé est associé à une santé physique et mentale optimale, des sentiments de joie, de paix intérieure, des relations harmonieuses, une créativité accrue, un sentiment de connexion profonde avec l’Univers, ….
Pour mesurer le taux vibratoire d’un objet, d’un lieu ou d’un être vivant, on utilise l’échelle de Bovis ou le Biomètre de Bovis, qui est un outil utilisé en radiesthésie, ainsi qu’un pendule.
L’échelle de Bovis est un outil de mesure énergétique, qui tire son nom de son inventeur, André Bovis (radiesthésiste français), et son unité de mesure énergétique s’exprime en « unités Bovis » (UB).
La mesure de base d’un individu moyen varie de 6 500 UB à 14 000 UB.
En dessous, on estime que la personne est en mauvaise santé et au-dessus, on parle d’état spirituel.
Si vous avez l’habitude d’utiliser un pendule vous pouvez faire cet exercice.
Vous allez trouver sur Internet, différentes représentations du Biomètre de Bovis et vous pourrez imprimer celle que vous désirez pour faire l’expérience.
Vider votre tête avec des exercices de respiration, de méditation et concentrez-vous sur l’objet de votre mesure et demandez « Ici et maintenant, quel est le taux vibratoire de tel lieu ou de telle personne ? ».
Puis, vous allez tenir le pendule au-dessus du rond, situé au centre, de l’échelle de Bovis, et le laisser osciller librement, jusqu’à ce qu’il désigne une valeur.
Si vous ne maîtriser pas l’utilisation du pendule, vous pouvez faire appel à un radiesthésiste.
Sinon, vous pouvez, également, en vous observant et en faisant un travail d’introspection prendre conscience de votre énergie intérieure et reconnaître les signes d’un taux de vibration élevé ou bas.
D’ores et déjà, vous pouvez considérer que si vous commencer à sentir que votre intuition se développe, à travailler sur vous, à être dans la conscience des choses, à vous interroger sur la spiritualité, la physique quantique, … c’est que votre taux augmente.
Il s’agit d’être à l’écoute de vos sensations intérieures et de votre intuition.
Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous aurons des prédispositions pour des capacités psychiques et plus nous serons sensibles aux messages de l’Univers..
Nous passons notre vie à penser à ce que nous ne voulons pas et donc nous l’attirons, alors que nous devons faire l’inverse et nous concentrer sur ce que nous désirons et sur le positif déjà présent dans nos vies !
Lorsque nous sommes dans de bonnes énergies, nous attirons à nous des personnes motivantes, positives, heureuses et de belles expériences…
Il faut que, le plus souvent possible, vous sachiez ce que vous voulez pour vous et que vous mettiez les actions en adéquations avec vos intentions.
Il faut donc que vous preniez consciences de votre état intérieur, des pensées que vous alimentez, de votre vibration et que vous fassiez le travail nécessaire pour changer votre perception des choses, vos pensées, vos modes de fonctionnements, s’ils ne sont pas à la hauteur de ce que vous désirez.
Transformer votre état d’esprit (mindset) et augmenter vos pensées positives.
Pratiquer la méditation pour retrouver la paix intérieure, le calme et la clarté mentale.
Alimentation saine
Les aliments ont leur propre taux vibratoire, qui varie en fonction de leur qualité et leur fraicheur, et pour un bon équilibre énergétique il est conseillé de consommer, principalement, des aliments vivants, des fruits et légumes frais et de saison, des céréales complètes et des protéines végétales.
Évitez, au maximum, tous les aliments transformés par l’industrie agroalimentaire, car plus un aliment est transformé et plus son taux vibratoire baisse.
Aller vous balader dans la nature (elle ressource)
et en forêt (les arbres revitalisent)
Créez- vous une routine quotidienne énergisante
Entourez-vous de personnes et d’objets qui augmentent votre énergie.
Apprenez à gérer vos émotions et pensées négatives ainsi que votre stress,
pour installer le positif dans votre vie et ne pas entraver votre élévation spirituelle.
En libérant vos blocages émotionnels et en éliminant les sources de stress de votre vie, vous pouvez permettre à votre énergie vitale de circuler librement, élevant ainsi votre vibration.
Vous devez apprendre à prendre les choses avec plus de détachements.
Couper les informations qui sont anxiogènes.
Faites des soins énergétiques ...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde «